Text Size
samedi, avril 20, 2024

Meilleures Pratiques des IBO

Ce message est destiné à vous faire prendre conscience que c'est une violation de Règle d'exporter ou d'importer tout produit ou service que ce soit offert par Amway™ à l'extérieur de l'Amérique du Nord. Il y a de nombreuses raisons à cette Règle (voir la Règle 4.18).  

  • Chaque pays a ses propres exigences pour l'enregistrement des produits, les formules des produits et les exigences d'étiquetage des produits qui sont spécifiques ou uniques à ce pays.
  • Il y a aussi des enregistrements de marques et de noms de commerce dont il faut tenir compte pour chaque pays.
  • Chaque pays a ses propres lois d'importation et d'exportation, et d'autres règlements qui doivent être respectés.
  • En tant que PCI, les Règles de la Déontologie exigent que vous respectiez toutes les lois, tous les règlements et tous les codes qui s'appliquent à l'exploitation de votre Commerce Indépendant (Règle 4.14). 

Ces lois sont si importantes pour les activités commerciales de la Compagnie et de vous-même, qu'Amway, avec le soutien total de l'IBOAI®, a adopté une règle interdisant l'exportation et l'importation. La Règle 4.18 des Règles de la Déontologie aborde spécifiquement l'exportation et l'importation. 

Les PCI ne sont pas autorisés à exporter ou importer des produits ou des services offerts par Amway, ou par son intermédiaire, aux États-Unis ou à partir des États-Unis ou de leurs possessions ou territoires, ou tout autre pays, peu importe si Amway ou ses filiales ont établi des opérations ou exercent des activités commerciales dans ce pays.

De même, les PCI ne doivent pas importer ou exporter des produits ou services offerts par Amway, ou par son intermédiaire, de ou vers le Canada ou la République dominicaine. Il est aussi interdit aux PCI de vendre à d'autres s'ils ont des raisons de croire que ceux-ci importeront ou exporteront (voir la Règle 4.18).  

Si les PCI importent ou exportent ou bien vendent à d'autres et qu'ils ont des raisons de croire que ceux-ci importeront ou exporteront, ils peuvent mettre Amway et tous les PCI en péril, dans les deux pays.  

Tout simplement, les produits offerts par Amway ne doivent pas franchir les frontières. 

Ce message sur les Meilleures Pratiques vous donne quelques points saillants ou rappels mais il ne peut pas couvrir tout ce dont vous devez vous rappeler. Alors, vous voudrez examiner les Règles de la Déontologie appropriées pour des renseignements complémentaires.  

Veuillez communiquer avec l’IBOAI et /ou le Service de la Déontologie et des Règles d’Amway si vous avez des questions.

Text Size
Saturday, February 24, 2024

IBO Best Practices

This message is to make you aware that it is a Rule violation to export or import products or services offered through or by Amway™ outside of North America. There are many reasons for this Rule (See Rule 4.18).

  • Each country has its own product registration requirements, product formulas, and product label requirements that are specific or unique to that country.
  • There are also trademark and trade name registrations to be considered for each country.
  • Each country has its own import and export laws and other regulations that must be followed.
  • As an IBO, the Rules of Conduct require you to comply with all applicable laws, regulations, and codes that apply to the operation of your Independent Business (Rule 4.14).

Because these laws are so important to Amway’s business and yours, Amway, with full support from the IBOAI®, adopted a rule prohibiting exporting and importing. Rule 4.18 of the Rules of Conduct specifically addresses exporting and importing.

IBOs are not permitted to export or import products or services offered through or by Amway to or from the United States or its possessions or territories or any other country, regardless of whether or not Amway or its affiliates have established operations or are doing business in that country.

Similarly, IBOs shall not import or export products or services offered through or by Amway to or from Canada or the Dominican Republic.  IBOs are also prohibited from selling to others who they have reason to believe will import or export (See Rule 4.18).

If IBOs import or export or sell to others who they have reason to believe will import or export, they can place Amway and all IBOs in jeopardy, in both countries.

Simply put, products offered by Amway should not cross borders.

This Best Practices Message gives you a few highlights or reminders – but can’t cover everything you need to remember, so you may want to review the appropriate Rules of Conduct for the further and complete information.

Please reach out to the IBOAI and/or Amway Business Conduct and Rules if you have any questions.