Text Size
samedi, octobre 01, 2022

Meilleures Pratiques des IBO

Aucun enregistrement audio/vidéo quel qu’il soit n’est permis lors de tout événement que ce soit de PCI, de fournisseur approuvé ou d’Amway.

POURQUOI?

  • Quand vous avez décidé de lancer votre propre Commerce Indépendant, vous êtes entré dans une entreprise commerciale. En participant à cette activité commerciale, vous assumez de nouvelles responsabilités concernant votre utilisation de musique et vidéos, que ce soit sur les médias sociaux ou dans tout type de rassemblement de PCI que ce soit.
  • Si vous copiez, distribuez ou utilisez d'une manière quelconque du matériel qui est créé par autrui, sans permission écrite appropriée (comme une licence), le propriétaire de la PI peut faire des réclamations en matière de violation (UNE POURSUITE EN JUSTICE) contre vous, votre FA et même Amway.
    • Les dommages-intérêts pour une violation du droit d’auteur peuvent aller jusqu’à 150 000 $ par violation.
    • N’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous trouvez quelque chose sur l’Internet, y compris sur les plateformes de médias sociaux, que vous pouvez l’utiliser.

ANALYSONS LE SUJET

Musique et vidéos

  • La musique et les vidéos contiennent systématiquement un ensemble de droits exclusifs – communément appelés « droits d’auteur » – qui peuvent être la propriété d’un ou plusieurs détenteurs du droit d’auteur.
    • Les détenteurs du droit d’auteur possèdent les droits exclusifs de reproduction, d’adaptation, de distribution publique, d’affichage public et le droit de transmission d’enregistrement sonore numérique associé à un droit d’auteur d’œuvre de l’esprit donné.
  • La musique protégée par le droit d’auteur ne peut pas être utilisée de quelque manière que ce soit en lien avec votre commerce à moins d’avoir d’abord obtenu une licence écrite (permission) de tous les propriétaires du droit d’auteur concernés. Il s’agit d’un processus compliqué et potentiellement dispendieux, et donc la meilleure façon de procéder est de « ne pas l’utiliser ».
  • Amway™ possède une musicothèque sous licence qui est disponible aux PCI. Nous vous encourageons vivement à utiliser la musicothèque sous licence, à laquelle vous pouvez librement accéder sur amway.ca.
  • Les vidéos, de par leur nature consistant à associer des images et du son, posent aussi souvent des questions de droit d’auteur compliquées.
  • Les propriétaires des droits d’auteur concernés peuvent inclure le vidéographe qui a créé la vidéo, les propriétaires de toute œuvre protégée par le droit d’auteur, y compris le script ou la mise en scène, les photos ou autres œuvres d’art apparaissant dans la vidéo, et le propriétaire de toute musique et enregistrement sonore dans la vidéo.

Pour dire les choses simplement, si vous ne l’avez pas créé, ne l’utilisez pas et au mieux, vous devez obtenir la permission des propriétaires pour l'utiliser. Pour plus d’informations, veuillez consulter le Message sur les Meilleures Pratiques sur la Propriété intellectuelle.

Plateformes de médias sociaux

  • Les propriétaires de droit d’auteur appliquent rigoureusement leurs droits sur les œuvres protégées dans la musique, les vidéos et sur toutes les plateformes de médias sociaux. Ne publiez rien sur YouTube® avec de la musique protégée par le droit d’auteur et ne partagez aucune vidéo de quelque manière que ce soit (Twitter®/Facebook®/Instagram®/Snapchat®/Tik Tok®/courriel ou lors de rassemblements de PCI) qui contient de la musique protégée par le droit d’auteur ou toute autre œuvre protégée par le droit d’auteur. Soyons clairs, cela comprend toute musique également offerte sur les plateformes de médias sociaux ci-dessus.
    • Ces plateformes de médias sociaux n’ont pas le droit d’offrir de la musique protégée par le droit d’auteur pour une utilisation par les PCI.
  • Il est possible que vous entendiez de la musique utilisée sous licence lors d’événements de PCI. Les droits pour cette musique devant être utilisée lors de rassemblements sont payés par l’IBOAI®. Cependant, nous ne sommes PAS autorisés à enregistrer cette musique d’aucune façon – ni par l’équipe audiovisuelle qui a été engagée ni par tout membre de l’auditoire que ce soit. En outre, des lois de nombreux états protègent les droits de publicité et de confidentialité de personnes qui apparaissent dans des vidéos (parfois appelé le droit de « nom et ressemblance » d'une personne). Bien que vous puissiez souvent entendre parler de ces droits en rapport avec des célébrités, les personnes non célèbres ont des droits similaires.

Réunions virtuelles

  • Puisque les réunions virtuelles sont maintenant utilisées couramment, le même ensemble de règles s’applique également à ces rassemblements.
    • Aucun enregistrement audio/vidéo quel qu’il soit n’est permis lors de tout événement que ce soit de PCI, de fournisseur approuvé ou d’Amway.
    • Aucune musique populaire ne peut être utilisée lors de ces événements car ceux-ci sont affichés sur le Web et qu’ils ne sont pas couverts par les droits musicaux achetés par l’IBOAI.
    • N’oubliez pas qu’Amway™ possède une bibliothèque de musique sous licence à laquelle les PCI peuvent accéder librement – et tous les PCI sont vivement encouragés à l’utiliser.

Pour de plus amples informations, accédez au site Web de l’IBOAI® et consultez les règles ainsi que les directives sur la musique et les droits d’auteur.

Ce Message sur les Meilleures Pratiques vous donne quelques points saillants ou rappels mais il n’aborde pas tout ce dont vous devez vous rappeler alors vous voudrez peut-être passer en revue les Règles de la Déontologie appropriées pour des informations complémentaires.

Veuillez communiquer avec l’IBOAI et/ou le Service des Règles et de la Déontologie d’Amway si vous avez des questions. Veuillez également cliquer ici pour voir tous les Messages sur les Meilleures Pratiques précédents.

Text Size
Saturday, August 13, 2022

IBO Best Practices

No Audio/Video Recording of any kind is permissible at any IBO, Approved Provider, or Amway event.

WHY?

  • Once you decided to start your own Independent Business – you entered into a commercial business. By engaging in this commercial activity, you take on new responsibilities relative to your use of music and videos, whether on social media or at any type of IBO gathering.
  • If you copy, distribute, or in any way use materials that are created by someone else, without proper written permission (such as a license), the owner of the IP may assert infringement claims (A LAWSUIT) against you, your AP, and even Amway.
    • Damages for copyright infringement can be as much as $150,000 per infringement.
    • Remember, just because you can find it on the Internet, including Social Media Platforms, does not mean you can use it.

LET’S BREAK IT DOWN

Music and Videos

  • Music and videos routinely contain a bundle of exclusive rights – commonly referred to as “copyright rights” – that may be owned by one or more copyright holders.
    • Copyright holders own the exclusive rights of reproduction, adaptation, public distribution, public display, and the digital sound recording transmission right associated with a given copyright work of authorship.
  • Copyrighted music may not be used in any way in connection with your business unless you first obtain a written license (permission) from all relevant copyright owners. This is a complicated and potentially expensive process, so the easier course of action is “don't”.
  • Amway™ has a library of licensed music that is available to IBOs. We strongly encourage you to use Amway’s library of licensed music, which you can freely access on amway.com.
  • Videos, by their very nature of combining images and sound, often raise complicated copyright issues as well.
  • Relevant copyright owners could include the videographer who created the video, the owners of any copyrighted works within the video, including the script or staging of the action, photos or other works of art appearing in the video, and the owner of any music and sound recordings in the video.

To put it simply – if you didn’t create it, don’t use it and at best you need to get permission from the owners to use it. Please see the Intellectual Property Best Practices Message for more information.

Social Media Platforms

  • Copyright owners strictly enforce their protected work in music, videos, and on all social media platforms. Do not post anything on YouTube® with copyrighted music and do not share any videos in any way (Twitter®/Facebook®/Instagram®/Snapchat®/Tik Tok®/email or at IBO gatherings) that contain copyrighted music or other copyrighted works. To be clear, this includes any music offered by the above social media platforms as well.
    • Those social media platforms do not have the right to offer copyrighted music for use by IBOs.
  • You may hear licensed music at IBO events. The rights for that music to be played at functions is paid for by the IBOAI®. However, we are NOT permitted to record that music in any fashion – either by the A/V team that is hired or by any member of the audience. In addition, many state laws protect the publicity and privacy rights of people who appear in the videos (sometimes referred to as the right to a person's “name and likeness”). While you may often hear about these rights in connection with celebrities, non-celebrities have similar rights as well.

Virtual Meetings

  • Since virtual meetings are now commonly used, the same set of rules for those functions apply.
    • No audio/video recording of any kind is permissible at any IBO, Approved Provider, or Amway event.
    • No popular music can be used at those events at all because they are displayed over the web and are not covered by the music rights purchased by the IBOAI.
    • Remember, Amway™ has a library of licensed music that all IBOs can freely access – and all IBOs are strongly encouraged to use it.

For further information – go to the IBOAI® website and see the rules and guidelines on music and copyrights. Also see Amway’s Resource Center.

This Best Practices Message gives you a few highlights or reminders – but can’t cover everything you need to remember, so you may want to review the appropriate Rules of Conduct for the further and complete information.

Please reach out to the IBOAI and/or Amway Business Conduct and Rules if you have any questions. Also, please click here to see all previous Best Practices Messages.