Text Size
jeudi, juillet 02, 2020

Meilleures Pratiques des IBO

Quand vous avez décidé de lancer votre propre Commerce Indépendant, vous êtes entré dans une entreprise commerciale. En participant à cette activité commerciale, vous assumez de nouvelles responsabilités concernant votre utilisation de musique et de vidéos, que ce soit sur les médias sociaux ou dans tout type de rassemblement de PCI que ce soit.

Habituellement, la musique et les vidéos contiennent toutes sortes de droits exclusifs (communément appelés «droits d'auteur») qui peuvent être la propriété d'un ou plusieurs détenteurs du droit d'auteur. Les détenteurs de droit d'auteur sont propriétaires des droits exclusifs de reproduction, d’adaptation, de distribution publique, d’affichage public et du droit de transmission d'enregistrement de son numérique associé à une œuvre donnée protégée par le droit d'auteur de paternité.

La musique protégée par droit d'auteur ne peut pas être utilisée conjointement avec votre commerce, sauf si vous obtenez au préalable une licence (permission) écrite de tous les propriétaires du droit d'auteur appropriés. Il s'agit d'un processus compliqué et potentiellement dispendieux alors la meilleure solution est de «ne pas le faire». Si vous décidez que vous voulez utiliser de la musique, veuillez consulter un avocat car souvent, il faut plus d'une licence, en particulier si vous avez l'intention d'utiliser de la musique enregistrée. Amway possède une bibliothèque musicale sous licence qui est à la disposition des PCI. Nous vous encourageons vivement à utiliser la bibliothèque musicale sous licence d'Amway, à laquelle vous pouvez accéder librement sur le site amway.com.

Les vidéos, par leur nature propre associant des images et du son, soulèvent aussi des enjeux compliqués de droit d'auteur. Un nombre substantiel de vidéos sur l'Internet contient un certain nombre de matériel potentiellement protégé par le droit d'auteur. Les propriétaires de droit d'auteur appropriés pourraient inclure le vidéographe qui a créé la vidéo, les propriétaires de toute œuvre protégée par le droit d'auteur dans la vidéo, y compris le script ou la mise en scène de l'exécution, les photos ou autres œuvres d'art apparaissant dans la vidéo, et le propriétaire de tout enregistrement de musique et sons dans la vidéo.

Les industries de la musique et du divertissement sont plutôt strictes au sujet de la protection des œuvres protégées et des propriétaires du droit d'auteur. Donc, vous ne devriez rien publier sur YouTube® avec de la musique protégée par le droit d'auteur et vous ne devriez pas non plus partager de vidéos de quelque manière que ce soit (Twitter®/Facebook®/courriel ou lors de rassemblements de PCI) qui contiennent de la musique protégée par le droit d'auteur ou d'autres œuvres protégées par le droit d'auteur.

En outre, des lois de nombreux états protègent les droits de publicité et confidentialité de personnes qui apparaissent dans des vidéos (parfois appelé le droit de «nom et ressemblance» d'une personne). Bien que vous puissiez souvent entendre parler de ces droits en rapport avec des célébrités, les personnes non célèbres ont des droits similaires.

Il se peut que vous ayez entendu de la musique sous licence à des événements de PCI. Les droits pour que cette musique soit utilisée à des réunions sont payés par l’IBOAI®. Cependant, nous NE sommes PAS autorisés à enregistrer cette musique de quelque manière que ce soit; c'est-à-dire par une équipe A/V que nous aurions embauchée ou par tout membre que ce soit de l'auditoire.

Pour des informations complémentaires, accédez au site Web de l’IBOAI® et consultez les directives concernant la musique et les droits d'auteur.

Nous vous félicitons pour la responsabilité dont vous continuez de faire preuve concernant votre engagement à bâtir un commerce équilibré et rentable, et n'oubliez pas qu'Amway dispose d'une bibliothèque musicale sous licence à laquelle vous pouvez accéder librement. Nous vous encourageons vivement à l'utiliser.

Text Size
Thursday, June 04, 2020

IBO Best Practices

Once you decided to start your own Independent Business – you entered into a commercial enterprise.  By engaging in this commercial activity, you take on new responsibilities relative to your use of music and videos, whether on social media or at any type of IBO gathering.

Music and videos routinely contain a bundle of exclusive rights – commonly referred to as “copyright rights” – that may be owned by one or more copyright holders.  Copyright holders own the exclusive rights of reproduction, adaptation, public distribution, public display, and the digital sound recording transmission right associated with a given copyright work of authorship.

Copyrighted music may not be used in any way in connection with your business, unless you first obtain a written license (permission) from all relevant copyright owners.  This is a complicated and potentially expensive process, so the easier course of action is “don't”.  If you decide you want to use music, please consult with an attorney because you often need more than one license, particularly if you intend to use recorded music. Amway has a library of licensed music that is available to IBOs. We strongly encourage you to use Amway’s library of licensed music, which you can freely access on amway.com.

Videos, by their very nature of combining images and sound, often raise complicated copyright issues as well. A substantial number of videos on the Internet contain a number of potential copyrighted materials.  Relevant copyright owners could include the videographer who created the video, the owners of any copyrighted works within the video, including the script or staging of the action, photos or other works of art appearing in the video, and the owner of any music and sound recordings in the video.

The music and entertainment industries are quite strict about protecting copyrighted works and copyright owners.  So, you should not post anything on YouTube® with copyrighted music nor should you share any videos in any way (Twitter®/Facebook®/email or at IBO gatherings) that contain copyrighted music or other copyrighted works.

In addition, many state laws protect the publicity and privacy rights of people who appear in the videos (sometimes referred to as the right to a person's “name and likeness”).  While you may often hear about these rights in connection with celebrities, non-celebrities have similar rights as well.

You may hear licensed music at IBO events.  The rights for that music to be played at functions is paid for by the IBOAI®. However, we are NOT permitted to record that music in any fashion – either by the A/V team we hire  or by any member of the audience.

For further information – go to the IBOAI® website and see the guidelines on music and copyrights.

We applaud you for the responsibility that you continue to show with your commitment to building a balanced and profitable business, and remember, Amway has a library of licensed music that you can freely access – and we strongly encourage you to use it.