Text Size
jeudi, décembre 05, 2019

Meilleures Pratiques des IBO

Vous devriez déjà savoir que c'est une violation de Règle d'exporter ou d'importer tout produit ou service que ce soit offert par Amway, ou par son intermédiaire, ou de vendre à d’autres en ayant la raison de croire qu’ils importeront ou exporteront de tels produits ou services, aux États-Unis ou vers les États-Unis ou leurs possessions ou territoires ou tout autre pays. Mais peut-être que vous vous demandez pourquoi cette Règle est en vigueur?

Il y a de nombreuses raisons pour cela. Chaque pays a ses propres exigences pour l'enregistrement des produits, les formules des produits et les exigences d'étiquetage qui sont spécifiques ou uniques à ce pays. Il y a aussi des enregistrements de marques et de noms de commerce dont il faut tenir compte pour chaque pays. En outre, chaque pays a ses propres lois d'importation et d'exportation, et d'autres règlements qui doivent être respectés. Et vous savez qu'en tant que PCI, les Règles de la Déontologie exigent que vous respectiez toutes les lois, tous les règlements et tous les codes qui s'appliquent à l'exploitation de votre Commerce Indépendant (Règle 4.14).

Ces lois sont si importantes pour les activités commerciales de la Compagnie et de vous-même, qu'Amway, avec le soutien total de l’IBOAI®, a adopté une règle interdisant l'exportation et l'importation. La Règle 4.18 des Règles de la Déontologie aborde spécifiquement l'exportation et l'importation.

Les PCI ne sont pas autorisés à exporter ou importer des produits ou des services offerts par Amway, ou par son intermédiaire, aux États-Unis ou vers les États-Unis ou possessions ou territoires, ou tout autre pays, peu importe si Amway ou ses filiales ont établi ou exercent des activités commerciales dans ce pays. De même, les PCI ne doivent pas importer ou exporter des produits ou services offerts par Amway, ou par son intermédiaire, au ou vers le Canada ou la République dominicaine. Il est aussi interdit aux PCI de vendre à d'autres s'ils ont des raisons de croire que ceux-ci importeront ou exporteront.

Si les PCI importent ou exportent ou bien vendent à d'autres et qu'ils ont des raisons de croire que ceux-ci importeront ou exporteront, ils peuvent mettre Amway et tous les PCI en péril, dans les deux pays.

Tout simplement, les produits offerts par Amway ne doivent pas franchir les frontières.

Ce message sur les Meilleures Pratiques vous a donné quelques points saillants ou rappels mais il ne peut pas couvrir tout ce dont vous devez vous rappeler. Alors, nous vous recommandons d’examiner la Règle 4.18 pour tous les détails sur l'interdiction concernant l'exportation et l'importation.

Comme d’habitude, veuillez nous contacter si vous avez des questions.

Text Size
Thursday, November 21, 2019

IBO Best Practices

You should already be aware that it is a Rule violation to export or import products or services offered through or by Amway or sell to others who they have reason to believe will import or export such products or services, to or from the United States or its possessions or territories or any other country.  But perhaps you’ve wondered why that Rule is in effect?

There are many reasons for this Rule.  Each country has its own product registration requirements, product formulas, and product label requirements that are specific or unique to that country.  There are also trademark and trade name registrations to be considered for each country.  Additionally, each country has its own import and export laws and other regulations that must be followed.  And you know as an IBO, the Rules of Conduct require you to comply with all applicable laws, regulations, and codes that apply to the operation of your Independent Business (Rule 4.14).

Because these laws are so important to the Corporation’s business and yours, Amway, with full support from the IBOAI®, adopted a rule prohibiting exporting and importing.  Rule 4.18 of the Rules of Conduct specifically addresses exporting and importing. 

IBOs are not permitted to export or import products or services offered through or by Amway to or from the United States or its possessions or territories or any other country, regardless of whether or not Amway or its affiliates have established operations or are doing business in that country.  Similarly, IBOs shall not import or export products or services offered through or by Amway to or from Canada or the Dominican Republic. IBOs are also prohibited from selling to others who they have reason to believe will import or export.

If IBOs import or export or sell to others who they have reason to believe will import or export, they can place Amway and all IBOs in jeopardy in both countries.

Simply put, product offered by Amway should not cross borders.

This Best Practices Message gave you a few highlights or reminders – but can’t cover everything you need to remember, so we recommend that you review Rule 4.18 for the full details of the prohibition against Exporting and Importing.

As always, please contact us should you have any questions.