Text Size
mercredi, décembre 12, 2018

Meilleures Pratiques des IBO

Bien que vous entendiez parler d'autres opportunités de vente directe, vous savez que vous avez choisi la meilleure avec votre Commerce Indépendant Amway et que vous n'avez même pas besoin d'examiner les autres! Il y a également des obligations contractuelles en vertu des Règles de la Déontologie concernant la participation à plus d'un commerce de vente directe.

C'est dans la Règle 6 que vous trouverez ce que vous devez savoir sur la participation à d'autres commerces de vente directe et à vos obligations de ne pas faire concurrence ni solliciter. Voici quelques points essentiels au sujet de votre contrat avec la Compagnie:

En tant que PCI actuel, et pendant 6 mois après la fin de votre contrat avec la Compagnie, vous avez accepté de ne pas agir en qualité de propriétaire, de gestionnaire, d'exploitant ou de conseiller, ou occuper une poste clé ou participer en tant que propriétaire de commerce indépendant/distributeur dans tout autre programme de vente directe utilisant une structure de commercialisation à paliers multiples ou en réseaux. Ce même accord s'applique à la participation à toute autre entreprise qui commercialise, par le biais de propriétaires de commerce indépendant/distributeurs, des produits ou services fonctionnellement interchangeables avec ceux offerts par Amway ou par son intermédiaire.

En plus d'accepter de ne pas faire concurrence, tel que défini dans les Règles de la Déontologie, vous avez également accepté que, pendant que vous êtes PCI et pendant la période de vingt-quatre mois suivant la fin de votre contrat avec la Compagnie, vous vous abstiendrez, pour votre propre compte ou pour le compte de toute autre personne ou entité, directement ou indirectement, d'encourager, de solliciter ou autrement de tenter de recruter ou persuader (i) un PCI ou (ii) toute personne qui a été PCI au cours des deux dernières années civiles à devenir propriétaire, gestionnaire, exploitant ou conseiller, ou à occuper un poste clé ou à participer en tant que propriétaire de commerce indépendant/distributeur (a) dans le cadre de tout autre programme de vente directe utilisant une structure de commercialisation à paliers multiples ou en réseaux, ou (b) dans le cadre de toute autre entreprise qui commercialise, par l'intermédiaire de propriétaires de commerce indépendant/distributeurs, des produits ou des services fonctionnellement interchangeables avec ceux offerts par Amway ou par son intermédiaire.

Et un autre rappel rapide. La Règle «Époux en tant que PCI» (Règle 3.4) inclut «Un PCI sera tenu responsable des actions de son époux, que ce dernier soit ou non PCI, en ce qui concerne les Règles de la Déontologie.» Alors, rappelez-vous que vous enfreignez les Règles si votre conjoint(e) participe à un commerce concurrent, même si votre conjoint(e) n'est pas PCI Amway.

Ce message sur les Meilleures Pratiques vous a donné quelques points saillants. Vous pouvez consulter la Règle 6.2 pour tous les détails sur vos responsabilités concernant la non-concurrence et la non-sollicitation.

C'est important pour nous tous que l'on nous rappelle nos obligations contractuelles. Les Règles de la Déontologie font partie de votre contrat avec la Compagnie et elles sont toutes faites pour vous protéger mais aussi pour protéger votre Commerce et Amway.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Text Size
Wednesday, November 14, 2018

IBO Best Practices

Even though you hear about other direct selling opportunities, you know that you chose the best with your Amway Independent Business and no need to even look at the rest!  There are also contractual obligations under the Rules of Conduct regarding participating in more than one direct selling business.

Rule 6 is where you’ll find what you need to know about participating in other direct selling businesses and your obligations not to compete or solicit.  Here are a few key points about your contract with the Corporation:

As a current IBO and for 6 months after your contract with the Corporation ends - you agreed not to own, manage, operate, consult for, serve in a key position in, or participate as an independent business owner/distributor in any other direct sales program using a multilevel or network marketing structure.  This same agreement applies to involvement in any other enterprise that markets, through independent business owners/distributors, products or services functionally interchangeable with those offered through or by Amway.

In addition to agreeing not to compete as defined in the Rules of Conduct, you also have agreed that, while you are an IBO and during the twenty-four-month period after your contract with the Corporation ends, you won’t, on your own behalf or on behalf of any person or entity, directly or indirectly, encourage, solicit, or otherwise attempt to recruit or persuade (i) any IBO or (ii) any person who has been an IBO within the past two calendar years, to own, manage, operate, consult for, serve in a key position in, or participate as an independent business owner/distributor in (a) any other direct sales program using a multilevel or network marketing structure, or (b) any other enterprise that markets, through independent business owners/distributors, products or services functionally interchangeable with those offered through or by Amway.

And just one other quick reminder.  The "Husband and Wife" Rule (Rule 3.4) - includes the statement, "An IBO will be held accountable for the actions of a spouse, whether or not the spouse is an IBO, so far as the Rules of Conduct are concerned."  So please remember that you violate the Rules if your spouse is involved in a competing business, even if your spouse is not an Amway IBO.

This Best Practices Message gave you a few highlights.  You can check out Rule 6.2 for full details of your responsibilities regarding non-competition and non-solicitation.  

It is important for all of us to be reminded of our contractual obligations.  The Rules of Conduct are part of your contract with the Corporation and are all about protecting you, your Business and Amway. 

Please let us know if you have questions.