Text Size
dimanche, septembre 22, 2019

Meilleures Pratiques des IBO

Nutrilite est la marque n° 1 des ventes au monde de vitamines et suppléments nutritifs* mais que pouvons-nous dire d'autre quand nous parlons de ces produits formidables?

    * Source: Euromonitor International Limited, www.euromonitor.com/amway-claims.

Votre conviction et votre enthousiasme pour les produits Nutrilite sont fantastiques et bien méritées, et le message sur les Meilleures Pratiques de ce mois-ci vise à vous aider à faire la promotion des produits Nutrilite.

Les produits Nutrilite sont classifiés comme des aliments ou comme des suppléments nutritifs qui sont traités comme une catégorie spéciale d'aliments selon la Food and Drug Administration (FDA) des É.-U. Cela signifie que les produits Nutrilite sont assujettis à la Loi fédérale sur les aliments, les médicaments et les cosmétiques ainsi qu'aux réglementations connexes de la FDA qui mettent en œuvre et font appliquer la Loi. Il importe de se rappeler et de faire ce qui suit quand vous parlez, partagez et vendez les produits Nutrilite aux clients, aux prospects et à d’autres PCI:

  • En tant que PCI, vous ne devriez jamais essayer de diagnostiquer des problèmes de santé ni recommander de produits Nutrilite en guise de remèdes, guérisons ou traitements d'états de santé. Les produits Nutrilite ne sont pas des médicaments et ils ne sont pas conçus pour traiter, guérir ou prévenir une maladie, un symptôme de maladie ou tout autre état de santé, et ils ne devraient jamais être présentés de la sorte. Vous devez utiliser seulement les termes, déclarations et allégations qui sont fournis pour utilisation par Amway.
  • Il importe de ne pas supposer que votre client a besoin d'un supplément nutritif particulier ou d'autres produits ou programmes de santé et condition physique. Abstenez-vous de dire aux clients ce dont ils ont besoin. Fournissez des informations sur les produits mais laissez toujours le client sélectionner les produits qui correspondent le mieux à ses besoins personnels et respectez toujours ce qui convient le mieux à son budget.
  • Assurez-vous d'attirer l'attention sur le mode d'emploi et les avertissements figurant sur l'étiquette quand vous parlez des produits. Rappelez aussi aux clients que les produits doivent s'utiliser seulement tel qu'indiqué et qu'ils doivent respecter les restrictions d'âge associées au produit.

     
  • Les étiquettes sont cruciales. Vous ne devez jamais remballer des produits offerts par Amway pour les donner comme échantillons. Si vous désirez fournir des échantillons, utilisez seulement les échantillons emballés par Amway ou encouragez les clients à acheter des articles en format régulier couverts par la Garantie de Satisfaction du Client de 180 jours.*

*Des exclusions s'appliquent. Pour tous les détails, communiquez avec votre PCI en amont et/ou visitez le site Amway.ca et recherchez: Garantie de Satisfaction.

  • Les imprimés utilisés pour promouvoir les produits devraient être du matériel généré par Amway ou du matériel autorisé par Amway et spécifique au marché de la filiale dans laquelle il est utilisé. Nous pouvons seulement faire des allégations pour des produits qui ont des justifications et preuves à l'appui. Amway emploie plus de 900 scientifiques, ingénieurs et spécialistes techniques dans le monde entier qui continuent d'identifier et d'étayer les allégations des produits Nutrilite. Le site Web, les catalogues de produits, les guides de produits Amway et votre PCI en amont sont d'excellentes ressources pour les allégations qui peuvent être faites sur les produits. Les allégations orales doivent suivre ces mêmes directives et elles doivent également être exactes et étayées.
  • Avant d'entreprendre tout programme significatif en rapport avec la santé, tout PCI/client devrait consulter son médecin. Vous devriez cesser d'utiliser le produit et communiquer avec un médecin en cas de douleurs ou gênes résultant de l'utilisation du produit. Bien que nous voudrions que tout le monde tire profit des produits, si un produit présente un enjeu pour les clients ou si, pour une raison quelconque, ils ne sont pas satisfaits du produit, nous avons une Garantie de Satisfaction du Client à 100%!*

*Des exclusions s'appliquent. Pour tous les détails, communiquez avec votre PCI en amont et/ou visitez le site Amway.ca et recherchez: Garantie de Satisfaction.

Dans un bref message sur les Meilleures Pratiques comme celui-ci, nous ne pouvons pas aborder tout ce que vous devriez savoir sur la promotion et la vente des produits Nutrilite ni sur tout autre produit exclusif offert par Amway. Veuillez passer en revue votre Guide de Référence du Commerce et tout le matériel connexe sur les produits et la formation fournie par votre FA et/ou Amway pour des informations complémentaires.

Les produits Nutrilite® aident les gens à mieux vivre et l'utilisation et la commercialisation de ces produits exceptionnels, ainsi que de tous les autres produits offerts par Amway, peuvent vous aider à faire de même.

Text Size
Wednesday, October 17, 2018

IBO Best Practices

Nutrilite is the world’s no. 1 selling vitamin and dietary supplements brand* - but what else are we saying when we talk to others about these great products? 

    * Source: Euromonitor International Limited, www.euromonitor.com/amway-claims.

Your belief in and enthusiasm for Nutrilite products is fantastic and well-deserved; and this month’s Best Practices message is all about helping with the promotion of Nutrilite products.

Nutrilite products are classified as either foods or dietary supplements, which are treated as a special category of foods by the U.S. Food and Drug Administration (FDA).  This means that Nutrilite products are subject to both the federal Food, Drug, and Cosmetic Act, and the underlying FDA regulations that implement and enforce the Act.  It is important to remember and practice the following as you talk about, share, and sell Nutrilite products to customers, prospects, and other IBOs:

  • As an IBO, you should never attempt to diagnose health complaints or recommend Nutrilite products as remedies, cures, or treatments for health conditions.  Nutrilite products are not drugs and are not intended to treat, cure, or prevent a disease, a symptom of a disease, or any other medical condition, and they should never be promoted as such.  You should only use terms, statements, and claims that are provided for use by Amway.
  • It is important not to assume your customer needs a certain dietary supplement or other health and fitness products or programs.  Refrain from telling customers what they need.  Provide product information but always allow the customers to select the products best suited to their personal needs; and always be mindful of what best fits their budget.
  • Be sure to call attention to the directions for use and cautions shown on the label when discussing the products.  Also remind your customers that products should only be used as directed, and there should be compliance with any age restrictions associated with the product.
  • Labels are critical. You must never repackage products offered by Amway to give as samples.  If you’d like to provide samples, only use Amway-packaged samples or encourage customers to purchase the full-size items backed by the 180-day Customer Satisfaction Guarantee.*

*Exclusions apply.  For complete details check upline and/or visit Amway.com and search: Satisfaction Guarantee.

  • Literature used to promote products should be Amway-generated materials or Amway-authorized materials and specific to the affiliate market in which they are being used.  We can only make claims for products that have substantiation and support.  Amway has over 900 scientists, engineers, and technical professionals on staff worldwide who continue to identify and substantiate claims for Nutrilite products.  The Amway website, product catalogs, product guides, and your Upline are excellent resources for the claims that can be made about the products.  Spoken claims must follow these same guidelines and must be accurate, substantiated claims as well.
  • Before beginning any significant health-related program, any IBOs/customers should consult with their physician.  Discontinuance of product use and communication with a physician should occur if pain or discomfort occurs as a result of using the product.  While we want everyone to benefit from the products, if a product presents a challenge to customers, or for any reason causes them to be unhappy with the product, there is the 100% Customer Satisfaction Guarantee!* 

*Exclusions apply.  For complete details check upline and/or visit Amway.com and search: Satisfaction Guarantee.

In a short Best Practice message like this one, we cannot cover everything there is for you to know about Nutrilite product promotion and sales, or about any of the exclusive products offered by Amway.  Please be sure to review your Business Reference Guide and all associated product materials and training provided by your AP and/or Amway for further information.

Nutrilite® products help people live better lives, and the use and marketing of these outstanding products as well as all products offered by Amway can help you to do the same.